Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La Deutsche Bahn choisit Alstom

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/07/2008 à 09 HEURES 03

La compagnie allemande de chemins de fer Deutsche Bahn AG a attribué à Alstom un contrat cadre portant sur la conception et la fabrication d'un maximum de 180 trains de type Coradia LINT destinés à plusieurs réseaux régionaux allemands.

Articles liés DB

Ecrire un article

Ce contrat cadre pourrait se traduire par des commandes d'un montant total de 425 millions d'euros, avec des livraisons pouvant s'étendre jusqu'en 2011. Ce contrat permettra à la Deutsche Bahn de poursuivre la modernisation de sa flotte de trains régionaux.

Ces trains, à moteur diesel seront composés, selon les cas, d'une, deux ou trois voitures. Ils seront conçus et fabriqués sur le site Alstom de Salzgitter, en Allemagne. Les Coradia LINT sont conçus pour rouler jusqu'à 120 kilomètres/heure. Chaque train peut accueillir de 70 à 200 passagers. Le plancher bas continu, les marches mobiles situées à l'entrée des trains et l'intercirculation entre les voitures facilitent l'accès et la circulation à bord, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Les trains sont également équipés de pictogrammes tactiles pour les personnes malvoyantes, ainsi que de toilettes aménagées pour les passagers handicapés.

Enfin, les Coradia LINT s'inscrivent dans la démarche environnementale menée par Alstom : ils sont recyclables à 95 % et sont équipés d'un moteur conforme à la norme européenne « niveau 3A » en matière de protection de l'environnement ainsi que d'un filtre réduisant de 95% les émissions de particules de suie.

Depuis le lancement des premiers trains régionaux de la gamme Coradia LINT en 2000, Alstom a vendu 425 trains en Allemagne, aux Pays-Bas et au Danemark, à des opérateurs publics et privés. Produits particulièrement fiables, les Coradia LINT ont parcouru plus de 300 millions de kilomètres en service commercial. En Allemagne, la Deutsche Bahn AG a déjà commandé 143 trains Coradia LINT.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122