Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Un nouveau quai pour améliorer les correspondances

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/07/2008 à 10 HEURES 04

Les CFF entreprennent la construction d'un quai supplémentaire. Celui-ci sera accessible par le passage sous-voies voyageurs existant qui sera prolongé. Ce nouveau quai s'avère indispensable pour améliorer les correspondances entre les trains des lignes du Simplon et du Tonkin.

Articles liés CFF

Succès du ferroutage pour les CFF

Ecrire un article

Aujourd'hui, la gare de St-Maurice dispose de deux quais pour les voyageurs. Pour répondre au vœu du canton du Valais, qui souhaite améliorer les correspondances entre les trains InterRegio et régionaux, la construction d'un quai supplémentaire s'avère indispensable. Il permettra d'assurer la nouvelle offre dès le changement d'horaire du 14 décembre 2008. La gare de St-Maurice deviendra ainsi une plateforme entre les lignes du Simplon et du Tonkin.

Les travaux de construction ont débuté le 7 juillet 2008. D'une longueur de 150 mètres, le nouveau quai 3 sera accessible par le passage sous-voies voyageurs existant. Ce dernier sera prolongé et conduira au quai par une rampe. Une nouvelle marquise d'environ 60 mètres abritera les voyageurs.

Le prolongement du passage sous-voies s'effectuera sous la forme d'une opération «coup de poing» du 12 au 15 septembre 2008, afin de perturber le moins possible l'exploitation ferroviaire.

Le coût de l'opération est devisé à 2,9 millions de francs.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122