Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

NTV a présenté la livrée de ses futurs AGV

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/07/2008 à 07 HEURES 30

Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV), le premier opérateur ferroviaire privé italien, a présenté à Rome le 15 juillet la livrée de la flotte de trains à très grande vitesse AGV d'Alstom qu'il exploitera sur le réseau ferroviaire italien à partir de 2011.

Articles liés ALSTOM

Les coulisses du record TGV

Ecrire un article

NTV avait annoncé en janvier 2008 qu'il avait retenu Alstom pour la fourniture et l'entretien de 25 rames de sa nouvelle génération de train à très grande vitesse AGV. La présentation de la nouvelle compagnie et de la livrée des AGV qu'elle mettra en service a eu lieu en présence des promoteurs italiens de NTV, Luca Cordero di Montezemolo, Diego Della Valle, Gianni Punzo et Giuseppe Sciarrone, ainsi que de Patrick Kron, Président Directeur Général d'Alstom et de Philippe Mellier, Président d'Alstom Transport.

La livrée rouge, surlignée d'un fin liseré doré au niveau de la ligne de caisse, s'accorde harmonieusement avec les lignes de l'AGV.Des drapeaux tricolores italiens rappellent le pays d'origine de l'opérateur du train. L'AGV a été ainsi conçu pour que, tout en conservant sa propre identité, les opérateurs puissent entièrement personnaliser leurs rames.

Le contrat signé avec NTV en janvier 2008 prévoit la fourniture de 25 rames d'AGV pour un montant de 650 millions d'euros. Il comprend également la maintenance des trains pour une période de 30 ans, qui n'est pas incluse dans ce montant. Il prévoit par ailleurs une option pour 10 rames supplémentaires. Conçus à La Rochelle (France) dans le Centre d'Excellence d'Alstom Transport dédié à la très grande vitesse, les AGV de NTV seront assemblés sur ce site (14 rames) et dans l'usine Alstom de Savigliano en Italie (11 rames). Un dépôt pour la maintenance des trains sera construit à Nola, près de Naples.

Le prototype de l'AGV effectue actuellement ses premiers tests dynamiques sur l'anneau de vitesse du centre d'essais ferroviaire de Velim en République Tchèque. Ces marches d'essais vont permettre de finaliser la mise au point et de valider la nouvelle plate-forme « très grande vitesse » d'Alstom en vue de son homologation finale.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122