Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Derniers travaux sur la ligne Fribourg-Berne

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/07/2008 à 17 HEURES 33

En août 2007, le remblai supportant la ligne CFF Fribourg-Berne a subi de gros dommages dus aux intempéries entre Wünnewil et Flamatt. Les travaux de stabilisation à long terme de ce remblai, divisés en deux étapes, entrent maintenant dans leur phase finale.

Articles liés CFF

Ecrire un article

En août 2007, le remblai supportant la ligne ferroviaire CFF Fribourg-Berne a été déstabilisé entre Wünnewil et Flamatt par de fortes intempéries. Après des travaux d'urgence, exigeant une interruption de la ligne pendant deux semaines et exécutés en août 2007, la stabilisation à long terme de ce remblai a été planifiée en 2008.

La stabilisation du remblai a nécessité l'exécution d'une butée en pieux ancrés sur 500 mètres et l'assainissement des drainages. L'infrastructure supportant la double-voie doit être complètement reconstruite.

Ces travaux de reconstruction ont été divisés en deux phases : la voie nord a été traitée à partir du 14 janvier 2008. Mise complètement hors service, elle a été menée à bien pour le début de l'Euro 2008, ce qui a permis une circulation des trains sur les deux voies pendant la durée de cette manifestation. La deuxième phase, avec la mise hors service de la voie sud, débute maintenant et durera jusqu'à mi-novembre 2008. Ensuite, les installations provisoires d'aiguillages et de signalisation seront démontées. L'ensemble des travaux d'assainissement à long terme pour ce tronçon se monte à 13,2 millions de francs.

La ligne Fribourg-Berne verra encore l'exécution de travaux de renouvellement de voies et le remplacement d'aiguillages en gare de Düdingen entre le 24 juillet et le 17 septembre 2008. Ces travaux d'entretien du réseau seront exécutés de nuit, mais nécessiteront le ralentissement des trains à 50 km/h au passage de la gare de Düdingen. Les CFF engagent, pour ce renouvellement des deux voies de passage et le remplacement de six aiguillages, le montant de 5,3 millions de francs.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122