Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Des TGV-Duplex pour la Suisse ?

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/08/2008 à 07 HEURES 12

Depuis la mise en service du TGV Est Européen, Bâle est à 3h20 de Paris. Une nouvelle porte vers la capitale qui dope le trafic du TGV-Lyria assurant les relations France-Suisse.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Les CFF ont donc confirmé la possibilité d'achat de rames TGV à deux niveaux pour densifier l'offre du TGV Lyria. Les CFF prévoiraient d'investir 11 milliards de francs suisse dans le trafic longue distance et international, selon Roland Binz, porte parole des CFF.

Les CFF souhaitent donc répondre à l'augmentation du nombre de voyageurs frontaliers dans un contexte très favorable. En effet, après la mise en œuvre du TGV Est Européen, les CFF attendent aussi le TGV Rhin Rhône pour améliorer les temps de parcours avec les métropoles françaises.

Dans cette optique, les autorités Suisse ont déjà proposé une "quatrième branche" au TGV Rhin Rhône pour desservir la Suisse.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122