Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

En cas de retard, la SNCF propose le chèque taxi

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/08/2008 à 07 HEURES 10

En cas de trafic perturbé et d'arrivée tardive en gare, la SNCF remet des chèques taxis à ses clients afin qu'ils puissent regagner leur domicile pendant les heures de fermeture des transports en commun.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Testé dans un premier temps à Paris et en région parisienne, le chèque taxi remplace, à partir de la mi-juillet, le « bon de prise en charge Taxi », distribué jusqu'ici dans les mêmes circonstances.

Conçu sur le modèle de fonctionnement du chèque restaurant, ce tout nouveau chèque taxi (présenté ci-dessus) d'une valeur de 20 ou 30 euros, permet un remboursement de la course en moins de 10jours. Pour être valable, le chèque taxi doit obligatoirement comporter le timbre à date du jour (ou de la veille) ainsi que le nom de la gare distributrice : ce sont les deux conditions nécessaires pour qu'un chauffeur de taxi puisse l'accepter.

Afin de se faire rembourser, il suffit que les chauffeurs de taxis (excepté pour les Taxis Bleus) s'inscrivent auprès du partenaire de la SNCF : Natixis Intertitres, qui garantit le circuit de facturation et les délais de règlement en moins de 10 jours.

Le chèque taxi est pour l'instant proposé en Gare de Paris Saint-Lazare, Gare de Paris-Montparnasse, Gare de Paris-Austerlitz, Gare de Paris-Lyon, Gare de Paris Bercy, Gare de Paris-Est, Gare de Paris-Nord, Gare de Chessy-Marne La Vallée, Gare de Aéroport Charles de Gaulle II et en Gare de Massy TGV.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122