Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Un TGV aux couleurs de l'Union Européenne

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/09/2008 à 14 HEURES 44

Aujourd'hui, à l'occasion de leur réunion semestrielle organisée dans le cadre de la Présidence Française de l'Union Européenne, les 27 ministres des affaires étrangères de l'Union Européenne et leurs délégations ont emprunté un TGV spécial pour se rendre de Roissy-CDG à Avignon.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Ce TGV « Euroministériel » arbore pour l'occasion les couleurs de l'Europe et celles de la France. Des messages inscrits sur les côtés de la rame rappellent en trois langues que le train est un mode de transport « éco-mobile », c'est-à-dire particulièrement respectueux de l'environnement.

Dès la semaine prochaine, cette rame TGV assurera de nouveau un service commercial sur l'ensemble du réseau Atlantique, donnant ainsi à de nombreux européens la possibilité de découvrir sa livrée exceptionnelle. Cette opération est le résultat concret de l'engagement de la SNCF à proposer systématiquement des solutions de transport ferroviaire en alternative à la route et à l'aérien pour les déplacements des personnalités politiques de l'Union Européenne.

En début de semaine, les 27 ministres des transports européens s'étaient déjà réunis à La Rochelle en TGV.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122