Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Ripage du viaduc ferroviaire d'Oissel

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/11/2008 à 22 HEURES 59

RFFconsacre 250 millions d'euros sur trois ans pour moderniser la ligne Paris-Rouen-Le Havre. A Oissel, RFF intervient pour remplacer le viaduc et assurer ainsi la fiabilité des ouvrages d'art sur cette ligne, qui voit passer 250 trains par jour.

Articles liés RFF

Ecrire un article

Les travaux du chantier de remplacement du viaduc d'Oissel auront duré deux ans. Le point culminant se déroule jusqu'au 11 novembre 2008, avec le « ripage » du nouveau viaduc. Le raccordement des rails et des caténaires permettra d'assurer une reprise normale du trafic ferroviaire dès le 12 novembre.

L'opération de « ripage » du viaduc consiste à faire glisser les 185 mètres du nouveau viaduc à la place de l'ancien, depuis les piles temporaires vers les piles rénovées.

Cette réalisation s'inscrit dans la politique de rénovation des ouvrages d'art que mène Réseau Ferré de France, propriétaire et gestionnaire du réseau ferré national. RFF consacre ainsi près d'un milliard d'euros en 2008 à la modernisation du réseau, entièrement financé sur son budget d'investissement.

RFF finance ainsi 100% du coût de la régénération du viaduc d'Oissel, qui se monte à 18 millions d'euros. Réseau Ferré de France a confié la maîtrise d'œuvre de ce chantier à la SNCF. En Haute Normandie, la Direction régionale de RFF gère un réseau constitué de 800 km de lignes - soit 3% du réseau ferré national - dont 43% sont électrifiées.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains