Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Agir contre la grande exclusion dans les gares

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/12/2008 à 07 HEURES 12

Le 29 octobre, la SNCF a signé à Rome une charte pour le développement des missions sociales dans les gares. Elle a décidé de s'engager, avec d'autres entreprises de transport urbain et ferroviaire européennes, à donner une meilleure réponse aux problèmes de l'errance dans les gares.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Ce partenariat est une façon, pour la SNCF, de prolonger les actions qu'elle mène déjà. Confrontée aux phénomènes d'exclusion qui entraînent la présence de personnes en errance dans ses gares, la SNCF a initié des dispositifs de prise en charge dès les années 1990. Afin d'aider les plus démunis, mais aussi pour lutter contre le sentiment d'insécurité parfois ressenti par ses clients et ses agents, l'entreprise s'est engagée au côté des associations et des pouvoirs publics.

Grâce à ces partenariats, des dispositifs d'accueil ont pu être mis en place, des hébergements d'urgence ont ouvert et les agents sont aujourd'hui formés pour faciliter la prise en charge des personnes en situation de grande précarité. Ces différentes actions de solidarité permettent de toucher environ 100 000 personnes chaque année.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122