Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le trafic SNCF reprend à Saint-Lazare

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/01/2009 à 07 HEURES 19

Le trafic Transilien devrait revenir progressivement à la normale sur les lignes J et L du réseau Saint-Lazare. Les cheminots étaient en grève depuis le changement d'horaires du 14 décembre 2008.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Depuis le 14 décembre, l'intersyndicale CGT-Sud-FO-Fgaac dénonçait les conditions de travail modifiées par le changement annuel des horaires. Pour les syndicats, le changement d'horaire implique une exigence de productivité accrue pour les cheminots.

Si la CGT a appelé à la fin de la grève depuis le 31 décembre, notant de nouvelles avancées pour 2009 et 2010, les cheminots ont poursuivit le mouvement la semaine dernière.

Durant le week-end dernier, la direction de la SNCF a comptabilisé 1 train sur 2 en moyenne. Un service réduit a été mis en place sur les axes Paris- Maisons Laffitte, Paris-Ermont Eaubonne, Paris-Mantes la Jolie via Conflans, Paris à Mantes le Jolie via Poissy, Paris-Pontoise-Gisors, Paris-St Nom la Bretèche, Paris-Versailles Rive Droite. La desserte de la ligne St Germain Grande Ceinture à Noisy le Roi a été assurée par bus.

Pour ce lundi 5 janvier 2009, la SNCF prévoit un retour à la normale sur la ligne J (Mantes-la Jolie / Paris St-Lazare / Gisors / Ermont-Eaubonne) et de façon relative sur la ligne L (Paris Saint-Lazare / Bécon-les-Bruyères / Saint-Cloud / Saint-Nom-la-Bretèche - Forêt de Marly / Versailles - Rive Droite / Cergy - Le Haut), assurée à 50%.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122