Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Davantage de métros sur la ligne 5

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/01/2009 à 06 HEURES 17

A partir du lundi 19 janvier les voyageurs de la ligne 5 « Bobigny-Pablo Picasso/ Place d'Italie » vont bénéficier de métros en plus, soit une augmentation globale de l'offre de 13 %.

Articles liés RATP

Davantage de métros pour la ligne 5

Ecrire un article

Cette démarche s'inscrit dans une politique de renfort de l'offre de transport de tous les réseaux franciliens et notamment du métro, offre de transport qui a été initiée par le STIF. Les voyageurs de la ligne 5 vont ainsi bénéficier du passage de 78 rames supplémentaires par jour renforçant le trafic sur les périodes de pointe notamment.

Ainsi par exemple, l'intervalle entre les métros passera de 1 minute 55 à 1 minute 50 aux heures de pointe, soit 15 passages supplémentaires dans chaque sens. Les importants travaux de rénovation menés sur la ligne 5 permettront dès le 19 janvier l'exploitation en boucle du terminus Place d'Italie. Elle facilitera également la régularité et la fluidité du trafic et préparera la modernisation de la ligne.

Cette démarche s'inscrit dans une politique de renfort de l'offre de transport de tous les réseaux franciliens et notamment du métro.Depuis 2006, la ligne 5 est la huitième ligne à bénéficier ainsi d'un service renforcé.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122