Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La gare de Bôle fait peau neuve

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/06/2009 à 07 HEURES 59

La gare régionale de Bôle va bénéficier d'une transformation complète. Les travaux dureront de juin à octobre et permettront la construction d'une nouvelle zone couverte et d'installations modernes pour un meilleur confort des voyageurs.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Desservie par les trains régionaux, la gare de Bôle a besoin d'une modernisation pour répondre aux besoins de confort des voyageurs. Une nouvelle zone couverte sera donc construite. Elle abritera une structure d'accueil, une paroi d'information, un automate à billets ainsi que la stèle lumineuse CFF. Un nouvel éclairage procurera un meilleur sentiment de sécurité dans toute la gare.

En outre, un nouveau quai de 150 mètres de long, à la hauteur standard de 55 centimètres, sera construit à l'est du passage à niveau. Six places de stationnement seront aménagées pour les voitures, en plus d'un nouveau chemin d'accès à la gare.

Les travaux débuteront début juin et se termineront fin octobre 2009. Tout d'abord, un quai provisoire sera construit en prolongement du quai existant à l'ouest du passage à niveau. Il servira de point d'arrêt pour les trains pendant la construction de la nouvelle gare. Ce quai sera détruit à la fin des travaux. Ensuite, l'ancienne maison de garde sera démolie.

Le coût total de ce chantier se monte à 1,8 millions de francs. La majeure partie des travaux se déroulera de jour. Cependant, pour des raisons d'exploitation, certains travaux de démolition devront être effectués durant quelques nuits. Le chantier a été planifié pour réduire autant que possible les nuisances pour les riverains.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains