Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF utilisent la vidéo dans divers domaines

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/06/2009 à 07 HEURES 02

Afin d'augmenter la sécurité, les CFF engagent des systèmes de caméras vidéo dans divers domaines : pour la surveillance de la circulation des trains ainsi qu'en rapport avec la sécurité publique, à la fois dans les trains et dans les gares.

Articles liés CFF

Ecrire un article

La présentation du thème de la surveillance vidéo aux CFF par la presse dominicale alémanique a créé quelques confusions. Un hebdomadaire dominical évoquait que les CFF planifiaient l'extension de la surveillance vidéo à une centaine de gares jusqu'en 2010, se basant en cela sur un rapport datant de 2007. Les CFF prévoient bien l'équipement en installations de vidéo surveillance de nombreuses gares ces prochains temps ; ces installations servent en priorité à la surveillance de locaux de vente et d'automates à billets des CFF.

Actuellement, 27 gares disposent de systèmes de surveillance pour la sécurité publique auxquelles s'ajoutent dix gares équipées d'installations de surveillance exploitées par les communes.

Toutefois, le nombre de caméras vidéo exploitées par les CFF pour la sécurité se chiffre aujourd'hui déjà à plusieurs centaines. Elles sont installées dans les domaines les plus divers. Ainsi, bien plus que cent caméras servent au déroulement de l'exploitation et à l'expédition des trains ; elles sont exploitées par CFF Infrastructure.

Quelque 80 installations supplémentaires servent à la surveillance de locaux de vente et d'automates à billets des CFF. Dans les trains régionaux des CFF, près de 400 voitures sont actuellement équipées de systèmes de vidéosurveillance. Les anciennes voitures en sont équipées progressivement tandis que le nouveau matériel roulant destiné au trafic régional en est équipé d'origine.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122