Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier modernise le métro de São Paulo

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/06/2009 à 07 HEURES 30

Un consortium dirigé par Bombardier Transport a conclu un contrat portant sur la modernisation de 156 véhicules de transport-passager sur rail avec la Companhia do Metropolitano de São Paulo (CMSP), société publique qui exploite le système de navettes automatisé de São Paulo.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Le contrat, d'une valeur estimée à environ 139 millions d'euros, porte sur la remise à neuf complète des rames automotrices électriques vieilles de 30 ans qui circulent sur la ligne 1 (bleue) du métro de la CMSP à São Paulo (anciennement la « Ligne Nord-Sud »). La part de Bombardier de ce contrat avoisine les 87 millions d'euros. Le consortium Bombardier comprend deux partenaires brésiliens : Temoinsa et Tejofran.

« Ce contrat est important pour São Paulo, car il fournira à la ville du matériel de transport sur rail modernisé et appuiera les efforts de la CMSP pour fournir de meilleurs services aux usagers des transports publics, a déclaré Carlos Levy, président et représentant principal de pays, Bombardier Transport, Brésil. Nous sommes très heureux de poursuivre notre relation fructueuse avec la CMSP ainsi qu'avec les partenaires de notre consortium. »

Laurent Troger, président, Bombardier Transport, Services, a déclaré : « Il s'agit d'un projet de modernisation complète qui permettra de prolonger bien au-delà de trente ans la durée d'utilisation du matériel roulant de la CMSP. Ce projet utilisera les dernières technologies en respectant un calendrier de livraison serré, afin d'augmenter la fiabilité et la maintenabilité des véhicules. En définitive, la remise à neuf de ces rames permettra à notre client d'exploiter son service de transport de façon plus efficiente et efficace ».

Ce projet de modernisation porte sur la remise à niveau des systèmes de portes et des bogies, ainsi que l'installation de nouveaux aménagements intérieurs, de systèmes de propulsion, de communication et de climatisation, de nouvelles vitres, et diverses autres améliorations. Les rames seront modernisées dans le centre de services ferroviaires de Bombardier à Hortolândia (Brésil), dans la banlieue de São Paulo. Les livraisons devraient commencer en août 2010.

Bombardier est le principal fournisseur de services de modernisation de matériel de transport sur rail sur le marché brésilien. Il fournit également des systèmes de signalisation, des systèmes de propulsion et d'autres types de matériel pour des projets ferroviaires au Brésil.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122