Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

204 tramways pour la ville de Toronto

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/07/2009 à 07 HEURES 59

Bombardier Transport a annoncé qu'elle avait signé un contrat avec la Toronto Transit Commission (TTC) visant la fourniture de 204 tramways à plancher bas intégral pour remplacer le parc vieillissant de véhicules de la Ville de Toronto, pour 523 millions d'euros.

Articles liés BOMBARDIER

39 rames de métro Bombardier à Toronto

Ecrire un article

Les livraisons des 204 véhicules de cette commande doivent s'étendre de 2012 à 2018, le premier véhicule prototype devant être livré en 2011. En vertu de cette entente, le client pourrait commander 400 véhicules additionnels à une date ultérieure dans le cadre de projets d'expansion du réseau existant de tramways qui verraient l'ajout de 120 km de voies doubles.

Ce contrat représente la plus importante commande unique de véhicules légers sur rail n'importe où dans le monde et solidifie la position de Bombardier en tant que premier fournisseur mondial de technologie de rail léger. Il y a actuellement plus de 2 700 tramways et véhicules légers sur rail Bombardier en exploitation ou en commande dans des villes partout en Europe, en Australie et en Amérique du Nord.

« Il s'agit d'une importante percée pour le transport en commun à Toronto, et d'un important contrat pour Bombardier, a dit Raymond Bachant, président, Bombardier Transport Amérique du Nord. Nous sommes très reconnaissants des efforts soutenus déployés par la TTC, la Ville de Toronto et la province de l'Ontario pour conclure cette entente. Nous sommes également reconnaissants envers la Ville de sa confiance en nous relativement à ce très important projet. »

Grego Peters, président, Véhicules légers sur rail, Bombardier Transport, a commenté : « Nous sommes fiers de recevoir cette impressionnante commande, et ravis d'adapter notre réputée technologie de tramways Flexity – que l'on trouve aujourd'hui en exploitation dans des villes partout en Europe – pour l'un des principaux centres urbains en Amérique du Nord ».

Ces nouveaux véhicules sont fondés sur la technologie de véhicule léger sur rail Flexity à plancher bas intégral, modifié selon les exigences de la TTC et les besoins particuliers du réseau de tramways de la ville de Toronto. Ces véhicules unidirectionnels à cinq modules et à traction intégrale font plus de 28 m de long et 2,54 m de large. Ces nouveaux véhicules procureront à la TTC une fiabilité et une performance d'exploitation accrues, de même qu'un large éventail de caractéristiques, dont un intérieur sans marche, qui permet un accès facile du niveau de la rue; la capacité de transporter plus de 240 voyageurs; un système de climatisation et de chauffage plus performant; un confort accru pour les voyageurs; des caractéristiques d'accessibilité, de sécurité et autres caractéristiques intérieures améliorées; des aires pour bicyclettes, fauteuils roulants et poussettes; l'embarquement et le débarquement plus efficace des voyageurs; des fonctions de communication améliorées; et un système de freinage à récupération d'énergie qui renvoie de l'énergie électrique au réseau d'alimentation de la TTC.

Plus de 450 véhicules légers Flexity à plancher bas sont déjà en revenu payant à Linz et à Innsbruck (Autriche), à Lodz (Pologne), à Eskisehir (Turquie), à Genève (Suisse), à Bruxelles (Belgique), à Marseille (France) et à Valence et à Alicante (Espagne). Enfin, les véhicules à plancher bas Flexity entreront bientôt en service à Palerme (Italie) ainsi qu'à Augsburg et à Krefeld (Allemagne).

L'assemblage final des nouveaux véhicules pour Toronto aura lieu aux installations de production de Bombardier à Thunder Bay, en Ontario.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122