Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Linz commande 23 tramways Flexity Outlook

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/07/2009 à 07 HEURES 36

Bombardier Transport a reçu une commande de 23 tramways Flexity Outlook de l'exploitant de transport en commun autrichien Linz Linien GmbH. Cette commande, dont on estime la valeur de à environ 69 millions d'euros.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Linz a donc une fois de plus opté pour les fiables tramways Bombardier. En effet, les véhicules Flexity Outlook , nommés « Cityrunners », sont en service à Linz depuis 2001. À la fin de mai 2009, les deux partenaires ont atteint un nouveau jalon dans leur collaboration avec le lancement du nouveau tramway Pöstlingbergbahn au design rétro.

Les nouveaux tramways Flexity Outlook seront fabriqués aux usines de Bombardier à Vienne (Autriche) et à Bautzen (Allemagne). La livraison des premiers véhicules est prévue au début de 2011.

Grego Peters, président, Véhicules légers sur rail, Bombardier Transport, a dit : « Le concept des nouveaux véhicules, mis au point en collaboration avec Linz Linien GmbH, s'appuie sur l'expérience d'exploitation acquise avec le parc de tramways existant. Une fois de plus, Linz a choisi Bombardier, ce dont nous sommes très fiers. Ce choix montre que le client est satisfait de nos produits et marque la suite de notre fructueuse collaboration à long terme ».

Le nouveau véhicule commandé par Linz est une version évoluée des 33 véhicules de type Cityrunner qui sont déjà en service payant dans cette ville. Mesurant 40 m de long par 2,3 m de large, les véhicules Flexity Outlook peuvent recevoir 224 voyageurs. Pratiques, les éléments de design intérieur des nouveaux véhicules s'appuient sur plusieurs années d'expérience opérationnelle au quotidien. Ces véhicules sont fiables et conviennent aux gens qui ont des besoins particuliers. Le confort accru pour les voyageurs est le fruit d'une combinaison de la technologie de plancher bas intégral et de bogies conventionnels. Le design extérieur des nouveaux véhicules reprend les couleurs de LINZ AG.

En service à Linz depuis 2001, les tramways Flexity étaient les premiers à jumeler un plancher bas intégral et des bogies conventionnels. Leur intérieur sans marche accroît le confort des voyageurs, et leur maintenance est des plus faciles. Ce modèle a servi à mettre au point des véhicules pour Bruxelles (Belgique), Innsbruck (Autriche), Marseille (France), Genève (Suisse), Valence et Alicante (Espagne) et Eskisehir (Turquie). Les tramways Flexity circuleront sous peu à Palerme (Italie) ainsi qu'à Augsburg et à Krefeld (Allemagne). Au total, plus de 450 véhicules à plancher bas intégral ont été commandés.

Walter Rathberger, ingénieur agréé et président du Conseil de Linz AG, a ajouté : « La satisfaction exceptionnelle de nos voyageurs et notre extrême confiance dans le savoir-faire technique de Bombardier ont fortement influé sur notre décision de choisir une fois de plus Bombardier ».

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122