Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Karlsruhe commande 30 Flexity Swift

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/09/2009 à 12 HEURES 00

Les exploitants Albtal-Verkehrs-Gesellschaft mbH (AVG) et Verkehrsbetriebe Karlsruhe GmbH (VBK) ont passé une commande de 30 trams-trains bi-modes à Bombardier. L'entente inclut une option portant jusqu'à 45 véhicules additionnels.

Articles liés BOMBARDIER

Karlsruhe exportera-t-il un tram-train en Belgique ?

Ecrire un article

La valeur de cette commande de véhicules ultramodernes et confortables s'élève à environ 129 millions d'euros, et les livraisons doivent s'échelonner d'août 2011 à septembre 2013.

Ces nouveaux trams-trains seront fabriqués aux installations de Bombardier à Bautzen en Allemagne et à Vienne en Autriche, tandis que le site de Mannheim en Allemagne fournira le système de propulsion et contrôle Mitrac. Les bogies Flexx Urban 2500 seront fabriqués par le site Bombardier de Siegen en Allemagne.

Grego Peters, président, Véhicules légers sur rail, Bombardier Transport, a dit : « Cette commande montre toute la confiance que Bombardier, en tant que partenaire solide et fiable, et nos tramways et véhicules légers sur rail Flexity techniquement sophistiqués, inspirent à ce client. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer activement à la modernisation du transport en commun dans le Land de Bade-Wurtemberg ».

Ces véhicules Flexity Swift seront personnalisés pour répondre aux exigences de la ville et de la région de Karlsruhe. Pour adapter ces véhicules de façon optimale à l'infrastructure existante, toutes les zones d'accès présentent un plancher bas à 50 %, ce qui garantit le transit rapide des voyageurs et facilite l'accès aux personnes à mobilité réduite de même qu'à celles voyageant avec une poussette ou des bagages lourds. Longs de 37 m et larges de 2,65 m, ces nouveaux véhicules peuvent transporter 244 voyageurs et sont constitués de trois modules dont les passages entre les voitures permettent de circuler librement d'un bout à l'autre. Leurs bogies conventionnels à amortisseurs pneumatiques garantissent des déplacements en douceur et réduisent au minimum absolu l'usure des roues et des voies.

Plus de 1 500 véhicules Flexity de Bombardier sont déjà en service payant. Actuellement, plus de 2 800 tramways et véhicules légers sur rail Bombardier sont en exploitation ou en commande dans des villes partout en Europe, en Australie et en Amérique du Nord.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122