Actualité
Alstom assure la maintenance de l'ERTMS des ETR500
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/10/2009 à 12 HEURES 23
Alstom et son partenaire Ansaldo STS ont signé un contrat avec Trenitalia pour la maintenance des équipements ERTMS de niveau 2 embarqués à bord des trains à grande vitesse ETR500. La valeur totale de ce contrat s'élève à environ 25 millions d'euros.
Les trains à grande vitesse de Trenitalia sont aujourd'hui en exploitation sur la ligne à très grande vitesse Milan-Naples (via Bologne, Florence et Rome), et Turin-Venise. Les 62 trains de la flotte ont été équipés en 2005 avec la solution ERTMS de niveau 2 qui garantit une haut niveau de sécurité et de disponibilité.
Alstom va assurer le diagnostic, le contrôle, l'assistance et la maintenance sur site des équipements ERTMS de niveau 2 de 31 trains. L'entreprise apportera aussi ses services pour l'ensemble des équipements GSM-R (voice) de l'ensemble de la flotte (62 trains). Ce contrat sera réalisé par le site Alstom de Bologne, centre d'ingénierie pour la signalisation.
Ce nouveau contrat renforce la position d'Alstom Transport en tant que leader du déploiement opérationnel de l'interopérabilité en Europe. Avec plus de 740 trains et 25 millions de kilomètres parcourus en service commercial, c'est environ sept trains sur dix qui circulent aujourd'hui sous la supervision du système Atlas en Europe. Alstom a été l'artisan de plus de 20 projets ERTMS dans 9 pays en Europe, parmi lesquels la ligne Rome-Naples en Italie, première ligne à très grande vitesse dotée d'un système ERTMS de niveau 2, et la ligne Mattesten-Rothrist, en Suisse, sur laquelle circule la plus vaste flotte équipée, ou encore la Betuwe Route aux Pays-Bas qui fait partie du corridor de fret C.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains