Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

11.000 visiteurs sur la future LGV Rhin-Rhône

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/10/2009 à 07 HEURES 30

Pour la 3ème fois, Réseau Ferré de France a ouvert les portes du chantier de la LGV Rhin-Rhône durant le week-end. 11.000 visiteurs ont découvert l'évolution du chantier de la branche Est de la LGV Rhin-Rhône.

Articles liés RFF

Le TGV Rhin Rhône hors du plan de relance

Ecrire un article

Cinq sites ont été ouverts et préparés à recevoir le grand public pour ce rendez-vous attendu de tous. C'est avec curiosité et intérêt, que les visiteurs se sont rendus sur les différents sites, une occasion unique pour eux d'échanger et de partager sur cette future ligne à grande vitesse.

RFF a proposé au public la traversée douce du tunnel de Chavanne, la visite commentée de la Base travaux de Villersexel, le chantier de pose de voie situé vers le viaduc de la Buthiers, la construction de la gare Besançon Franche-Comté TGV et la visite du viaduc de la Saône en Côte d'Or.

Le TGV Rhin Rhône est divisé en trois branches, la branche Ouest entre Aisy et Dijon, la branche Sud entre Dijon et Lyon et la branche Est entre Dijon et Mulhouse. La branche Est est actuellement en chantier, pour une livraison en 2011. Les 140 kilomètres de la ligne permettront de relier Dijon et Mulhouse à la vitesse de 320 km/h.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122