Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCB dessert Bruxelles-Ouest et Simonis

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/12/2009 à 07 HEURES 28

Deux nouveaux points d'arrêt bruxellois seront desservis par la SNCB à partir de ce dimanche 13 décembre : Bruxelles-Ouest et Simonis. Cette offre supplémentaire s'inscrit dans le cadre du RER autour de Bruxelles.

Articles liés SNCB

Ecrire un article

A partir de ce dimanche 13 décembre 2009, la SNCB desservira, en semaine, les nouveaux points d'arrêt de Bruxelles-Ouest et Simonis, grâce à deux trains par heure en provenance de Termonde. Cette offre supplémentaire de trains s'inscrit dans le cadre de la construction du RER (Réseau Express Régional) autour de Bruxelles.

Ce dernier vise notamment à favoriser le transfert modal de la voiture vers les transports en commun, en élargissant progressivement l'offre de trains dans un rayon de 30 km autour de Bruxelles et en proposant une complémentarité entre le train et les autres transports publics (bus, tram, métro). Bruxelles-Ouest et Simonis deviennent ainsi des pôles multimodaux dans cette optique de complémentarité.

A noter aussi que, toujours dans le cadre du RER autour de Bruxelles, 2 trains par heure desserviront Ottignies et Louvain, avec un service à la demi-heure.

La SNCB cherche à offrir le meilleur confort pour le voyageur grâce notamment au nouveau matériel roulant ultra moderne acquis par l'opérateur dans le cadre de son ambitieux programme d'investissements.

Pour rappel, en mai 2008, la SNCB a signé un contrat avec Siemens pour la livraison de 305 rames (3 voitures par rame) de type Desiro ML. Dans ce contrat, 95 rames sont spécialement dédicacées au RER. Les trains seront livrés entre début 2011 et mi 2015 à un rythme de 5 à 8 voitures par mois. Le montant total de cet investissement se chiffre à 1, 425 milliard d'euros, pour environ 84.500 places assises supplémentaires.

Le 13 décembre prochain, une série de liaisons ferroviaires de la SNCB feront l'objet d'adaptations horaires. L'objectif est d'améliorer l'offre sur le réseau, de l'étendre là où c'est possible et d'augmenter la qualité du service.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122