Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom livre son premier Citadis Dualis

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
08/01/2010 à 10 HEURES 00

La première rame du tram train Citadis DUalis a quitté ce lundi le site d'Alstom de Valanviennes en direction de Nates en région Pays de la Loire pour une campagne d'essais.

Articles liés ALSTOM

La SNCF commande 31 tram-trains Alstom

Ecrire un article

Conçu pour faire le lien entre l'urbain et le périurbain, le Citadis Dualis est capable de rouler sur un réseau ferré régional et sur un réseau de transport en commun métropolitain. L'adaptation du Citadis au réseau ferroviaire classique s'effectue en terme de puissance, de sécurité et de confort.

Ainsi, le Citadis Dualis a la capacité de circuler à 100 km/h en périurbain et répond aux normes de sécurité ferroviaire.

Le Citadis Dualis est déjà présent en Europe. Ainsi, les villes de La Haye aux Pays-Bas et de Kassel en Allemagne font déjà circuler des rames Regio Citadis. En France, la SNCF a passé une comme de 200 Citadis Dualis, dont 39 en tranche ferme. Les premiers Citadis circuleront en Pays de la Loire. Ils seront suivis en fin d'année par la mise en service des tram trains Siemens Avanto en région mulhousienne.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122