Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les Flashcodes arrivent à la RATP

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
23/01/2010 à 08 HEURES 00

La RATP déploie la technologie « flashcode » sur l'ensemble des points d'arrêt de ses réseaux de Bus et de Tramway, à Paris et en Ile-de-France. La RATP est le premier transporteur à généraliser l'usage des flashcodes pour une application en lien direct avec son offre de transport.

Articles liés RATP

Ecrire un article

Le flashcode permet au voyageur de disposer, gratuitement et en temps réel, des horaires de passage des deux prochains bus ou tramways, directement sur son mobile. Chaque flashcode est unique et correspond à une ligne de bus ou de tramway à un point d'arrêt donné. Positionné sur chaque plan de ligne, il peut être lu et décodé par tous les téléphones mobiles techniquement compatibles.

Avec plus de 20 000 flashcodes déployés sur 11 000 points d'arrêt, c'est désormais la totalité du réseau de surface Paris-Ile-de-France de la RATP (abris-bus et potelets inclus), soit 350 lignes de bus et 3 lignes de tramway, qui disposent d'une information voyageurs en temps réel, ceci comprenant également tous les points d'arrêt déplacés pour raison de travaux.

L'information voyageurs est l'un des chantiers prioritaires inscrit au plan d'entreprise 2008- 2012 de la RATP qui vise à « déployer une information voyageurs multimodale dans tous les réseaux ». Avec la généralisation des flashcodes, la RATP entend répondre à cet objectif tout en démontrant sa capacité à utiliser tout le potentiel des nouvelles technologies pour innover dans le domaine du service.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122