Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Réorganisation du trafic international à Bruxelles

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/01/2010 à 07 HEURES 10

La SNCB ouvrira fin janvier les portes de sa nouvelle zone de services en gare de Bruxelles-mIdi, dédiée au trafic international de voyageurs. Sous les bannières ‘Departure Today' et ‘Future Departure'; la vente, le retrait et l'après-vente sont organisés selon un nouveau concept.

Articles liés SNCB

Plus de capacité pour la jonction Nord-Midi

Ecrire un article

La SNCB ouvrira fin janvier 2010 en gare de Bruxelles-Midi une nouvelle zone de services pour le trafic international de voyageurs. Les services de vente, de retrait et d'après-vente sont organisés selon un nouveau concept, sous les bannières ‘Departure Today' et ‘Future Departure', afin d'offrir aux clients un service encore meilleur.

Deux catégories de clients sont au centre de ce concept : le segment ‘Departure Today' et le segment ‘Future Departure'. Ces segments constituent la base de la nouvelle répartition des zones de voyageurs pour le trafic international dans la gare de Bruxelles-Midi.

Les atouts de la zone ‘Departure Today' sont la rapidité et l'efficacité. Les clients qui veulent encore partir le jour même, échanger leur billet ou le retirer, se dirigeront vers cette zone. La SNCB proposera également un certain nombre de produits annexes, comme des tickets de métro pour Paris et Londres. Tous ces guichets pourront proposer en plus les services Railteam. En outre, dans un futur proche, des réservations d'hôtel en dernière minute seront aussi possibles.

Les clients qui désirent partir un autre jour peuvent se diriger eux vers le Travel Center. Il sera transformé en zone ‘Future Departure'. Ces travaux de modernisation sont planifiés dans le courant de cette année. L'objectif est d'offrir au client davantage d'espace et de confort, afin de renseigner les clients de manière conviviale. Dans cette zone de vente, le client aura aussi la possibilité de se procurer des produits annexes comme des réservations d'hôtel, des tickets de métro, etc.

L'ouverture de la zone rénovée ‘Departure Today' constitue une étape de plus dans la réalisation de la nouvelle stratégie de distribution de SNCB Europe. Parallèlement, des investissements sont réalisés dans une nouvelle infrastructure téléphonique pour le Contact Center de SNCB Europe. En outre, un nouveau site Internet sera lancé en mars 2010.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122