Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Vers les études de mise en œuvre d'EOLE à l'Ouest

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/02/2010 à 07 HEURES 39

RFF et les établissements publics d'aménagement de la Défense (EPAD), Seine-Arche (EPASA) et du Mantois Seine Aval (EPAMSA) ont signé fin janvier un protocole de partenariat pour accompagner le prolongement du RER E (EOLE) à l'Ouest jusqu'à Mantes-la-Jolie via La Défense et Nanterre.

Articles liés RFF

Vers un prolongement du RER E à La Défense

Ecrire un article

Le prolongement du RER E, qui a fait l'objet, le 18 décembre 2009, d'une saisine conjointe de la Commission nationale du débat public, par Réseau Ferré de France et par le STIF, autorité organisatrice des transports en Île-de-France, concerne notamment deux territoires ayant des projets d'aménagement structurants : La Défense et Nanterre d'une part et Seine Aval d'autre part.

Le protocole de partenariat vise à renforcer la coopération des signataires, en vue d'assurer la cohérence des projets respectifs de prolongement du RER E et d'aménagement urbain, notamment dans l'exercice de leurs maîtrises d'ouvrage respectives. Il se situe ainsi dans une perspective de développement économique durable de ces territoires. Á ce titre, cette coopération et ce protocole ont vocation à être élargis à d'autres partenaires locaux, régionaux et nationaux.

Cet accord n'est pas exclusif d'autres formes de collaboration opérationnelle. Ainsi, RFF organise avec la SNCF la mise en place d'un plateau commun de maîtrise d'ouvrage, conformément aux orientations prises lors du dernier comité de pilotage EOLE en octobre 2009.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122