Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Protocole entre RFF et le port de Dunkerque

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/02/2010 à 07 HEURES 30

Réseau Ferré de France et le Grand Port Maritime de Dunkerque ont signé un protocole d'accord pour le développement des trafics ferroviaires de marchandises du port de Dunkerque et des zones industrielles et logistiques associées, pour la période 2010-2013.

Articles liés RFF

Ecrire un article

Pour RFF, la collaboration avec les ports est essentielle au développement du fret ferroviaire et du transport combiné, et s'inscrit dans le cadre de l'Engagement national pour le fret ferroviaire, présenté par les ministres Jean-Louis Borloo et Dominique Bussereau le 16 septembre 2009. Il s'agit pour RFF de développer les filières locales, en se basant sur la capacité de rayonnement des ports sur leur hinterland.

Ainsi, pour le port Dunkerque, cet objectif revient, conformément à son projet stratégique, à s'imposer comme une plate-forme maritime et industrielle attractive en Europe du Nord.

RFF va accompagner la stratégie de de développement du port. De plus, RFF va partager avec le Grand Port Maritime de Dunkerque les perspectives d'évolution et leur traduction en parts de marché ferroviaire et besoins de sillons, en fournissant l'offre commerciale et technique adaptée aux besoins de pré/post acheminements ferroviaires.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122