Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom va acquérir 25% de Transmashholding

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/03/2010 à 07 HEURES 00

Le partenariat entre Alstom et Transmashholding (TMH), le plus important constructeur ferroviaire russe, se concrétise avec l'acquisition par Alstom de 25% du capital de l'entreprise russe.

Articles liés ALSTOM

Partenariat entre Alstom et Transmashholding

Ecrire un article

La prise de participation d'Alstom est soumise à un certain nombre de conditions. Une fois celles–ci remplies, dans un délai maximum de six mois, Alstom effectuera un paiement de 75 millions de dollars. Le reliquat sera versé en 2012. Son montant dépendra des résultats opérationnels de TMH sur la période 2008-2011.

Selon les termes de l'accord de partenariat stratégique noué le 31 mars 2009, un représentant d'Alstom Transport a été nommé directeur général adjoint de TMH. Il a été rejoint en Russie par une équipe d'experts français spécialisés dans les questions industrielles, d'ingénierie de ressources humaines et de contrôle financier.

Une société commune d'ingénierie a déjà été créée et enregistrée sur le territoire de la Fédération de Russie « Tekhnologii Relsovogo Transporta – TRT ». Elle est chargée de la création en Russie de centres de compétences pour la conception et la production de matériel ferroviaire et composants-clé, intégrant les dernières technologies d'Alstom Transport et de TMH. Ce centre d'ingénierie à Novotcherkassk travaille déjà à la conception d'une locomotive électrique passagers , l'EP-20, capable de rouler à une vitesse de 200 km/h, qui servira de base à la création d'une future gamme de nouvelles locomotives russes de différents usages.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122