Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

RFF attribue un premier marché pour la LGV Est

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30/03/2010 à 07 HEURES 21

Le Conseil d'administration de Réseau Ferré de France du 18 mars a décidé d'attribuer le premier marché de génie civil de la 2ème phase de la Ligne à Grande Vitesse Est européenne concernant les travaux de génie civil entre Sarraltroff et Danne-et-Quatre-Vents .

Articles liés RFF

Ecrire un article

Ainsi, le premier marché de génie civil de la 2ème phase de la Ligne à Grande Vitesse Est européenne au groupement d'entreprises françaises GUINTOLI (mandataire)/MAIA SONNIER/NGE GC pour un montant de 78,9 M€. Ce marché porte sur la réalisation des travaux de génie civil (terrassements, hydraulique, ouvrages d'art, rétablissements de chaussée) du lot dit 42, correspondant à 16,8 km de LGV situés à l'extrémité Est du secteur mosellan de la ligne, entre les communes de Sarraltroff et Danne-et-Quatre-Vents (57).

Les travaux à réaliser concernent près de 9 millions de m3 de terrassement et 29 ouvrages d'art. Ils débuteront après les études d'exécution des dernières reconnaissances de sol et la réalisation des installations de chantier.

Hubert du Mesnil, Président de RFF, souligne : « Cette nouvelle étape marque le véritable lancement des opérations. Les grands travaux de génie civil démarreront à l'été 2010 comme RFF s'y était engagé. »

Les appels d'offres des neuf autres lots de génie civil se poursuivront toute l'année 2010, conformément au calendrier initial. La phase de l'ensemble des travaux de génie civil de la ligne, qui durera trois ans, sera suivie par celle des équipements ferroviaires (pose des rails et des caténaires, installation de la signalisation, etc.).

Les travaux de construction de la 2ème phase généreront une activité importante représentant environ 6 000 emplois par an sur l'ensemble du chantier. Le début de ces travaux marque le coup d'envoi pour la partie ferroviaire du Grenelle de l'Environnement qui a pour objectif de lancer d'ici 2020, 2 000 km de lignes à grande vitesse.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122