Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

RFF améliore les services offerts à ses clients

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/06/2010 à 07 HEURES 32

La Conférence nationale consultative sur les sillons présidée par RFF a permis l'examen des mesures prises ou projetées pour faciliter le développement des opérateurs ferroviaires, éliminer les obstacles techniques à l'accès au réseau et améliorer la qualité sillons et des circulations ferroviaires.

Articles liés RFF

Ecrire un article

Le débat a permis de mesurer tous les progrès déjà réalisés, et de faire le point sur les plus importants projets : cadencement des horaires (projet Cadencement 2012), amélioration de la qualité des sillons (projet Plateforme commerciale), détermination des capacités permanentes réservées aux travaux (projet Fenêtres 2012), Engagement national pour le fret ferroviaire.

L'effort entrepris depuis 2008 pour rénover et moderniser le réseau se poursuit à un rythme très soutenu. Il est essentiel de concilier la poursuite de ces opérations industrielles, d'une ampleur sans précédent depuis la seconde guerre mondiale, avec les besoins commerciaux impératifs des clients de RFF, qu'il s'agisse des trains de fret comme des trains de voyageurs.

Hubert du Mesnil, président de Réseau ferré de France, a déclaré en ouvrant cette conférence annuelle : « L'objectif est d'améliorer la performance du réseau, en examinant ensemble les solutions permettant d'atteindre vite tous les objectifs de qualité et de fiabilité des services offerts par RFF. »

Nouveau membre de la CNS, Alain-Henri Bertrand, directeur de la direction des circulations ferroviaires (DCF), a présenté le mode de fonctionnement de sa direction forte de quatorze mille agents, qui agit désormais pour le compte de RFF.

Hervé de Tréglodé, directeur général adjoint de RFF en charge du pôle clients et services, a précisé qu'un protocole sera signé dès cet été entre la DCF et RFF pour assurer un service de sauvegarde, en cas de crise grave, pour faire circuler le plus grand nombre des trains prioritaires de FRET.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122