Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

RFF installe un poste centralisé en Rhône-Alpes

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/06/2010 à 07 HEURES 17

L'ensemble des métiers concernés par la circulation ferroviaire, du suivi de la progression des trains à la commande des itinéraires, en passant par la gestion des circulations en cas de perturbations vont se réunir dans un bâtiment unique à Lyon pour une mise en service les 19 et 20 juin 2010.

Articles liés RFF

Ecrire un article

Dès lors, près de quarante agents de la nouvelle Direction de la Circulation Ferroviaire (DCF), assureront le contrôle de ce nouveau poste pour le compte de RFF. L'objectif est de répondre au projet ambitieux d'amélioration des systèmes de signalisation en gagnant en réactivité, en souplesse et en sécurité sur toute l'exploitation du réseau Rhône-Alpes. Cette étape marque le coup d'envoi du planning d'intégration progressif prévu jusqu'en 2030, des postes d'aiguillage de l'ensemble de la région Rhône-Alpes.

Ces opérations nécessitent de modifier les conditions de circulation en gare de Lyon Part Dieu. Du samedi 19 juin (19h00) au dimanche 20 juin (15h00), les TGV et TER verront leur circulation modifiée : ils emprunteront un autre itinéraire ou auront pour terminus exceptionnels les gares de Lyon Perrache ou de Lyon St Exupéry. Aucune correspondance ne sera assurée en gare de Lyon Part Dieu.

Durant ce week-end et du 21 au 25 Juin, quelques rames TGV de matinée et de soirée seront également redirigées vers les gares de Lyon Perrache ou Lyon St Exupéry.

L'investissement de plus de 500 millions d'euros sera intégralement financé par Réseau Ferré de France.

Avec cette première mise en service, en France, Réseau Ferré de France lance la réorganisation du système d'exploitation ferroviaire. Au total, une quinzaine de centres de commandes informatisées sur l'ensemble de la France est prévue, un programme de modernisation qui représente pour RFF, un investissement de plusieurs milliards d'euros sur 20 ans.

Pour Hubert du Mesnil, Président de Réseau Ferré de France : « Réseau Ferré de France prépare et met en place dès aujourd'hui, une gestion des circulations à venir très innovante. Cette réorganisation va permettre d'offrir une meilleure qualité de service pour les circulations voyageurs et fret, tout en optimisant les coûts d'exploitation. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122