Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Réaménagement du noeud ferroviaire de Metz

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/06/2010 à 07 HEURES 40

Le conseil d'administration de Réseau Ferré de France a adopté le projet d'aménagement du noeud ferroviaire de Metz. Il confirme sa participation financière de 77 millions d'euros sur les 134 millions que coûte cette opération au sein du CPER.

Articles liés RFF

Ecrire un article

Les aménagements du noeud ferroviaire de Metz constituent une opération mixte qui comprend à la fois :
- le renouvellement de la signalisation et la transformation du poste d'aiguillage de Metzville en poste informatisé et le regroupement des télécommandes des postes d'aiguillage de Metz-ville et Metz Sablon, financés par RFF au titre de ses programmes de modernisation du réseau ;
- le développement d'infrastructures sur Metz-ville, financé dans le cadre du Contrat de projets Etat-Région Lorraine.

La plus grande fluidité des circulations ferroviaires sur cette partie très chargée du réseau lorrain rendra possible le renforcement de l'offre TER et le développement du cadencement c'est-à-dire, la répétition à intervalles réguliers du même schéma de dessertes (heure de départ, arrêts en cours de route, heure d'arrivée).

Le Contrat de projets prévoit un accroissement de la capacité d'accueil des circulations ferroviaires voyageurs en gare de Metz, à travers la création de deux nouvelles voies à quai pour les trains régionaux. Il permet également une gestion améliorée des passages de trains via l'aménagement des équipements de signalisation des entrées et des sorties de la gare et du secteur de Montigny-les-Metz.

Hubert du Mesnil, Président de RFF, indique : « L'opération de renouvellement et de modernisation du noeud de Metz va permettre un meilleur report modal de la voiture vers le train. Près de 19 millions de kilomètres de circulation automobile annuels devraient être ainsi évités. Les efforts de modernisation du réseau menés sans précédent par RFF contribuent significativement à l'amélioration de l'environnement du service pour les clients ».

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122