Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Modernisation du RER D

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/10/2010 à 07 HEURES 13

Le Conseil du STIF décide le lancement des premiers travaux d'infrastructure prévus sur la ligne D du RER en vue d'en réorganiser la desserte à partir de 2014. Ces travaux s'inscrivent dans le schéma de principe « RER D+ ».

Articles liés STIF

Les modifications de desserte du RER D

Ecrire un article

Ce schéma a la double ambition d'améliorer la régularité des trains de la ligne D du RER, qui se situe en deçà du seuil contractualisé (de 92,5 % pour la période s'écoulant de 2007 à 2011) et de renforcer la desserte de la ligne D du RER.

Cette nouvelle desserte consistera en le retour de douze trains par heure sur la partie nord de la ligne en heure de pointe, accompagné d'un meilleur cadencement, idéalement cinq minutes entre chaque train. Tous les trains au Nord seront omnibus avec terminus à Villiers-le-Bel-Gonesse, Goussainville ou Orry-la-Ville-Coye, tandis que tous les trains marqueront un arrêt systématique en gare de Pompadour et un arrêt supplémentaire par quart d'heure à Maisons-Alfort – Alfortville.

Ces travaux d'infrastructures concernent les gares ou liaisons Pierrefitte – Villiers-le-Bel, Châtelet – Gare de Lyon, Gare de Lyon – Villeneuve-Saint-Georges, Corbeil-Essonnes et Combs-la-Ville. D'un coût total de 62 M€, ils seront financés à 70 % par la Région et 30 % par l'Etat. Le SITF désigne RFF et SNCF maîtres d'ouvrage de ces travaux qui commenceront en 2011.

Le schéma de principe « RER D+ » figure dans le Schéma Directeur du RER D, plan d'action plus général pour améliorer la régularité et les conditions d'exploitation de la ligne.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122