Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La mobilisation ne faiblit pas à la SNCF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/10/2010 à 07 HEURES 21

Dans le cadre du mouvement de grève reconductible, le trafic reste perturbé ce week-end. La SNCF prévoit 2 TGV sur 3, 1 Corail Téoz sur 3, 1 Transilien sur 2. A l'international, le trafic est quasi nul vers l'Italie et l'Espagne, tandis que tous les Thalys sont supprimés le lundi 18 octobre.

Articles liés SNCF

La grève reconduite à la SNCF et à la RATP

Ecrire un article

Le taux de participation à la grève interprofessionnelle reconductible sur les retraites de ce vendredi 15 octobre, s'établit pour l'ensemble du personnel SNCF à 15,5 %.

Toutefois, ce taux monte à 40,7% pour les agents commerciaux à bord des trains, et 51,6% pour les agents de conduite. La mobilisation de faiblit pas vraiment pour ces catégories d'emploi, puisque ce sont 47,3% des agents commerciaux à bord des trains et 58,7% des agents de conduite qui étaient en grève mardi 12 octobre dernier.

Trafic national : 2 TGV sur 3 et 1 Corail sur 3

La SNCF prévoit 2 trains sur 3 en moyenne sur les relations au départ ou à l'arrivée de Paris, avec un trafic allégé sur le sud de la France en raison de difficultés locales et 1 train sur 4 en moyenne sur les TGV province-province.

La SNCF rappelle qu'elle recommande aux voyageurs à destination de Grenoble, Annecy, Chambéry, Côte d'Azur, Montpellier et au-delà, Toulouse et sud de Bordeaux de reporter leur voyage durant le week-end.

Trafic international : trafic nul vers l'Italie et l'Espagne, pas de Thalys le lundi 18 octobre

Seule une liaison entre Paris-Milan est assurée, tandis que les trains Talgo et Elipsos vers l'Espagne ne circulent pas. Le trafic est quasi normal pour TGV Alleo vers l'Allemagne et TGV Lyria vers la Suisse.

En raison d'une grève de la SNCB dimanche 17 octobre à partir de 22h et lundi 18 octobre, tous les Thalys sont supprimés. Reprise progressive du trafic le mardi 19 matin. Les TGV Province / Belgique seront limités à Lille.

Trains de nuit très perturbés

Les trains de nuit nationaux et internationaux restent très perturbés. Il n'y aura aucun train de nuit durant la nuit du 16 au 17 octobre, tandis que le trafic reste quasi-nul jusqu'au 18 octobre.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122