Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le trafic ferroviaire perturbé par les intempéries

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20/12/2010 à 10 HEURES 30

Par mesure de précaution face aux conditions météorologiques difficiles, le trafic ferroviaire est perturbé dans le nord de l'Europe. Les trafics SNCB, SNCF, Eurostar et Thalys sont perturbés ce lundi 20 décembre, notamment en raison des limitations de vitesses des trains.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

SNCF : perturbation dans le nord-est de la France

Sur l'axe Paris / Caen,, à la suite d'un problème d'alimentation électrique (causé par les intempéries hier dimanche 19 décembre) à Conches, près d'Evreux, la circulation reprend progressivement depuis 05h ce matin dans le sens province-Paris. Elle devrait pouvoir reprendre en fin de matinée dans le sens Paris-province. Par contre, la circulation reste interrompue entre Lisieux et Trouville-Deauville sur l'axe Paris / Trouville-Deauville.

Les retards continueront à affecter aussi en partie le Sud-Est compte tenu des impacts des retards des TGV Intersecteurs. La vitesse des TGV a été limitée à 220 km/h sur une partie de la Ligne à Grande Vitesse Sud-Est (entre Paris et Vaux en Pré). Par conséquent, tous les TGV voient leur arrivée décalée de 20mn à 1h environ.

Dans le Sud-Ouest, la vitesse des TGV est limitée à 220km/h (au lieu de 300) sur une partie de la Ligne à grande Vitesse Atlantique. Par conséquent, ces TGV voient leur arrivée décalée de 20 à 55mn environ.

Le trafic du TGV Est Européen est susceptible de retards supérieurs à 1h, compte tenu des conditions très dégradées en Allemagne. La vitesse des TGV est limitée à 170 km/h (au lieu de 320 km/h) sur l'ensemble de la Ligne à Grande Vitesse Est Européenne afin d'éviter l'endommagement du matériel par des projections de glace accrochée aux parties basses des rames TGV. Par conséquent, ces TGV voient leur arrivée décalée de 1h à 1h30 environ.

Eurostar et Thalys : vitesse réduite à 170km/h

En raison des chutes de neige, la vitesse des trains est limitée à 170 km/h (au lieu de 300 km/h) sur la Ligne à Grande Vitesse Nord afin d'éviter l'endommagement du matériel par des projections de glace accrochée aux parties basses des rames TGV. Les TGV, Eurostar et Thalys voient leur arrivée décalée de 45mn à 1h15 environ.

Pour l'Eurostar, un plan de transport adapté est en place avec des suppressions de trains pour plusieurs jours. Des retards sont toujours à prévoir de l'ordre de 40min environ. Les ventes sont fermées jusqu'au 24 décembre inclus.

Pour Thalys, en raison d'importantes chutes de neige en Belgique le lundi 20 décembre 2010, le trafic est fortement perturbé. Les Thalys Paris-Amsterdam accusent jusqu'à 2 heures de retard.

2,4 millions de voyageurs durant les fêtes

Selon la SNCF, 2,4 millions de voyageurs ont choisi le train pour les vacances de Noël. La SNCF a mis en place un dispositif spécifique pour accompagner ses voyageurs et les informer.

Pour la SNCF, malgré le redoux, une neige persiste dans certains secteurs du Nord de la France, les journées suivantes jusqu'à la pointe du jeudi 23 décembre continueront à être assurées dans des conditions semblables à celles de ce week-end, avec une mobilisation exceptionnelle de tous les cheminots.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122