Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF a lancé le Roussillon Express

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30/12/2010 à 08 HEURES 05

Cette liaison ferroviaire directe entre Perpignan et Paris, initialement dédiée au transport de marchandises en vrac ou conditionnées s'étend désormais aux produits frais, en particulier aux fruits et légumes.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Ce train de nuit qui circule à 140 km/h, permet de relier le marché Saint-Charles de Perpignan à celui de Rungis, pour une mise à disposition des marchandises sur le terminal de Valenton dès 4h30 le matin. Avec des horaires adaptés aux contraintes de ses clients, Novatrans reporte de la route vers le rail 25% des 200.000 tonnes annuelles de fruits et légumes acheminées entre Perpignan et Rungis.

Le Roussillon Express s'inscrit dans les projets de développement de Novatrans autour de la plateforme de Perpignan, à terme base arrière du port de Barcelone. Ainsi, Novatrans étudie-t-elle actuellement la mise en place d'un train direct de Perpignan à Dourges, dont le terminal doit être relié très prochainement à Anvers et Duisburg. Novatrans développera ainsi autour de Perpignan une nouvelle offre européenne reliant Barcelone et la Catalogne au Benelux, à l'Allemagne et à l'Europe de l'Est.

Les travaux de doublement de la capacité du terminal combiné de Perpignan ont été financés par les collectivités locales et viennent de s'achever. Ce programme répond à l'ambition régionale d'innovation et d'ouverture sur le marché européen et favorise le développement de projets innovants tels que Roussillon Express.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122