Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le Groupe RATP renforce sa présence en France

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
08/03/2011 à 07 HEURES 05

Dans le cadre de sa sortie du capital de Transdev, le Groupe RATP a officiellement repris les réseaux urbains de Bourges, Moulins, Vienne et Vierzon ainsi qu'un ensemble d'activités interurbaines, correspondant à trois ensembles géographiques cohérents (Centre/Auvergne, Champagne et Rhône-Alpes).

Articles liés RATP

Rapprochement entre Veolia Transport et Transdev

Ecrire un article

Ces sociétés intègrent RATP Dev, filiale d'exploitation en charge du développement de ce type d'activités en France, et à l'international. Le Groupe RATP conforte ainsi sa place de premier transporteur urbain en France et offre désormais une nouvelle véritable alternative pour les collectivités.

Le Président-directeur général de la RATP, Pierre Mongin, s'est réjoui de cette opération qui « permet au Groupe RATP d'étendre sa présence régionale en France et de devenir une alternative de qualité pour les autorités organisatrices. Le Groupe est mobilisé pour faire de cette intégration un succès et développer avec ses filiales une culture fondée sur la qualité de service, l'excellence technique et l'écoute des voyageurs, des élus et des collectivités. RATP Dev entend s'appuyer sur les compétences reconnues des équipes en place et sur une organisation très décentralisée, au plus proche du terrain, pour proposer des solutions adaptées aux contextes locaux. »

En France, RATP Dev reprend des sociétés exploitant les réseaux urbains de Bourges, Moulins, Vienne et Vierzon, ainsi qu'un ensemble d'activités interurbaines correspondant à 3 ensembles géographiques cohérents : Centre-Auvergne, Champagne et Rhône-Alpes.

En outre, la RATP reprend les activités urbaines de Bourges (77 véhicules et emploie 179 salariés), Moulins (30 véhicules et emploie 53 salariés), Vierzon (19 véhicules et 31 salariés) et Vienne (27 véhicules, 52 salariés). En Suisse, RATP Dev reprend des activités de transport public et de transport touristique à Genève et à Avenches (104 véhicules, 120 salariés). Ces activités vont permettre de créer des synergies avec le réseau voisin d'Annemasse, en Haute-Savoie, déjà exploité par RATP Dev, ainsi qu'avec les activités déjà gérées en sous-traitance pour les Transports Publics Genevois.

Jean-Marc Janaillac, Président du directoire de RATP Dev, s'est pour sa part félicité « que RATP Dev puisse enrichir ses savoir-faire grâce à l'intégration de nouvelles équipes aux compétences et au dynamisme reconnus, sur lesquelles nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains