Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

RFF et Nestlé signent une convention de partenariat

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/04/2011 à 06 HEURES 55

RFF et Nestlé ont signé jeudi 31 mars une convention de partenariat sans précédent dans le secteur des eaux embouteillées pour développer le transport ferroviaire des eaux minérales naturelles de Nestlé Waters France à partir de leurs sites de chargements.

Articles liés RFF

Ecrire un article

Ce partenariat résulte de la volonté commune des deux entreprises de développer le transport par voie ferrée des eaux minérales naturelles VITTEL, CONTREX, PERRIER et HEPAR. Il s'inscrit dans la perspective tracée par l'Engagement national pour le fret ferroviaire. A titre d'exemple, dans les Vosges, département qui abrite trois sources importantes du groupe (les marques VITTEL, CONTREX et HEPAR), près de 50% des flux transitent déjà par rail.

Réseau Ferré de France, gestionnaire des infrastructures ferroviaires, mettra tout en œuvre pour faciliter les transports des eaux de Nestlé Waters en France par voie ferrée depuis ou à destination des sites de chargements. RFF va ainsi apporter des solutions logistiques et engager les moyens nécessaires pour réaliser la maintenance des Installations terminales embranchées (ITE), raccordement du réseau industriel au réseau ferré classique, propriété de RFF. Il accompagnera son client à travers l'élaboration de schémas logistiques performants. A plus long terme, il permettra d'améliorer les infrastructures et de proposer de nouveaux services afin de faciliter des schémas logistiques potentiellement générateurs de nouveaux trafics ferroviaires.

De son côté, Nestlé Waters France poursuit sa stratégie de développement durable : avec plus de 30% de ses volumes transportés par rail : ce résultat atteint déjà une proportion 2,2 fois supérieure à la moyenne française du transport de marchandises. Naturellement, la signature de cette convention s'inscrit dans la volonté de Nestlé Waters France d'investir davantage dans le transport ferroviaire chaque fois que le réseau, la qualité du service et une offre économiquement viable le permettent. Nestlé Waters France entend ainsi exploiter tous les moyens de transports ferroviaires possibles ; non seulement le train conventionnel mais aussi les modes de transports combinés, caisses mobiles ou remorques embarquées.

Cette convention entre RFF et Nestlé Waters France donnera la possibilité de mieux maîtriser la fiabilité et d'avoir plus de flexibilité du transport par rail, afin de pérenniser et développer les trafics ferroviaires tant existants que potentiels pour l'ensemble des marques de Nestlé Waters France. Un comité de pilotage commun aux deux entreprises supervisera la mise en oeuvre de la présente convention, conclue pour une période – renouvelable – de cinq ans.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122