Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

RFF va lancer un observatoire de la régularité

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/04/2011 à 07 HEURES 22

En 2010, la régularité des circulations s'est dégradée à l'occasion notamment des grèves et des intempéries du mois de décembre. RFF va lancer un observatoire de la régularité pour cibler les mesures les plus efficaces à mettre en place avec les opérateurs et la DCF.

Articles liés RFF

Ecrire un article

La part des défaillances liée à l'infrastructure est de 12,7%. Les causes sont essentiellement dues à la vieillesse du réseau ferré (8,6%) et aux « plages travaux » (3,2%) engagées pour renouveler le réseau dans la perspective de réduire durablement les désagréments.

Afin de mieux cibler collectivement les efforts à entreprendre pour rendre le réseau plus fiable en matière de régularité, RFF va lancer un « observatoire de la régularité » en collaboration avec la direction de la circulation ferroviaire (DCF) et en concertation avec tous les acteurs du secteur ferroviaire.

Le mois dernier, des études similaires de la SNCB et Infrabel ont permis d'améliorer la régularité des trains, également en baisse en Belgique. Dans ce cadre, l'horaire de quelques trains à Bruxelles a été adapté.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122