Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

SNCF et DB inaugurent le TGV Marseille-Francfort

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/03/2012 à 07 HEURES 02

La SNCF et la Deutsche Bahn ont inauguré vendredi la liaison directe Marseille-Francfort. Cette nouvelle connexion sur la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône réduit de 90 minutes la durée du trajet entre le Sud-Ouest de l'Allemagne et le Sud de la France.

Articles liés SNCF

Des Duplex pour le TGV Est Européen

Ecrire un article

Cette ligne directe de TGV dessert les villes d'Aix-en-Provence, Avignon, Lyon, Mâcon, Chalon-sur-Saône, Besançon, Belfort et Montbéliard, Mulhouse, Strasbourg, Baden-Baden, Karlsruhe et Mannheim. Le nouveau TGV à deux niveaux « Euroduplex » assure la liaison entre ces villes en un aller-retour quotidien à une vitesse de pointe de 320 km/h.

Cette desserte est opérée conjointement par SNCF et Deutsche Bahn. Le TGV à deux étages « Euroduplex » effectue un aller par jour dans chaque direction. Le train quitte Francfort à 14h00 et arrive à Marseille à 21h46. Le trajet retour s'effectue à 8h14 de Marseille pour une arrivée à Francfort à 15h58.

Pour Rüdiger Grube, Président de la DB, « il s'agit d'un nouveau pas vers l'internationalisation du trafic ferroviaire en Europe. L'ouverture de cette liaison Marseille-Francfort est une étape importante dans notre coopération fructueuse avec SNCF ».

Les deux compagnies espèrent ainsi gagner des parts modales sur l'avion, à l'instar des gains observés par TGV Alleo sur la LGV Est Européenne. En effet, près de cinq ans après son inauguration, le TGV dispose de 56% de part de marché sur l'avion entre Paris et Stuttgart. l'avion. La part de marché du train sur la ligne Francfort-Paris atteint par ailleurs 25 %.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122