Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Un débat public pour le tramway à Orly fin 2012

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
27/04/2012 à 10 HEURES 22

Le Conseil du STIF a approuvé le Dossier d'Objectifs et de Caractéristiques Principales (DOCP) du projet et permet au STIF de poursuivre les études et de présenter en fin d'année le projet au public selon les modalités qui seront fixées par la Commission Nationale du Débat Public.

Articles liés STIF

Le STIF lance les études pour un tramway à Orly

Ecrire un article

Ce nouveau tramway reliera Paris, Porte de Choisy, à Orly Ville, Place du Fer-à-Cheval, en 30 minutes environ. Il desservira les communes de Paris, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Choisy-le-Roi, Thiais et Orly. Son itinéraire s'étendra sur 10 kilomètres pour 20 stations.

La réalisation de ce tramway permettra de soulager les transports en commun existants surl'itinéraire de la ligne de bus 183, entre Porte de Choisy et Orly Ville. Il permettra également de renforcer l'attractivité des villes dont les zones d'activités et de logements sont en fort développement (de nombreuses ZAC sont en interface avec le tracé). Un aménagement de la voirie favorisera le développement des modes actifs. L'arrivée du tramway permettra ainsi d'améliorer la sécurité de l'axe de circulation RD5 pour les piétons et les cyclistes, avec notamment la création d'un itinéraire cyclable continu.

Le tramway permettra d'assurer les correspondances avec le tramway T3 et la ligne 7 du métro à Porte de Choisy, le RER C à Choisy-le-Roi et aux Saules, la ligne rouge du Grand Paris Express à Vitry Centre et les lignes de bus avoisinantes, notamment le TVM et la ligne 393 (TCSP Thiais-Pompadour-Sucy), à Choisy-le-Roi.

La fréquentation estimée en 2020 se situe entre 70 000 à 80 000 voyageurs par jour. Le tramway circulerait de 5h00 du matin à environ 00h30 le soir, avec un intervalle de 4 minutes en heure de pointe et 6 minutes en heure creuse.

Le coût global du projet s'élève à 330 millions d'euros (en intégrant le
coût du site de maintenance et de remisage). Le coût du matériel roulant est estimé à 70 millions d'euros pour 22 rames.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122