Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le TGV Rhin-Rhône fête sa première année de service commercial

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/12/2012 à 07 HEURES 00

Le TGV Rhin-Rhône fête aujourd'hui sa première année de service commercial, avec une fréquentation proche des prévisions initiales. Ainsi, 8 millions de voyageurs ont utilisé la ligne sur les dix premiers mois de l'année 2012, pour une prévision annuelle de 11 millions de voyageurs sur l'année.

Articles liés SNCF

La LGV Rhin-Rhône a été inauguré

Ecrire un article

Sur les dix premiers mois de l'année 2012, huit millions de clients ont déjà voyagé sur la ligne TGV Rhin-Rhône, dont 58% sur la route Est-Ouest par l'axe Paris-Dijon-Mulhouse et 42% sur la route Nord-Sud par les axes Metz-Strasbourg-Méditerranée et Lille-Mulhouse

Près de 20% de ceux-ci sont des voyageurs internationaux, en provenance ou à destination d'Allemagne ou de Suisse. Ainsi, 66% de ces voyages internationaux étant réalisés par TGV, 29% par TGV Lyria et 5% par TGV Alleo.

L'ouverture de la ligne a aussi permis à la SNCF de mettre en service commercial son nouveau matériel TGV Euroduplex construit par Alstom et des premières rames TGV Sud-Est rénovées. Le taux de satisfaction globale des clients s'élève ainsi à 86% sur les services du TGV Rhin-Rhône.

De nouvelles dessertes ont été mises en service le 9 décembre 2012 pour prolonger l'effet TGV Rhin-Rhône. Ainsi, deux TGV drapeau vont progressivement assurer une liaison rapide entre Strasbourg et Lyon suite à la mise en service du contournement court de Mulhouse, avec un des services prolongé jusqu'à Marseille, et un TGV Paris-Mulhouse sera prolongé jusqu'à Freibourg en Allemagne, suite à la mise en service de la ligne Mulhouse-Mülheim.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122