Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le SITF lance le programme d'amélioration du RER B Sud

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/02/2013 à 07 HEURES 10

Le STIF lance la mise en œuvre de premières mesures d'amélioration du RER B Sud, en amont de la présentation intégrale du Schéma Directeur de la ligne. Un premier plan d'action portant sur l'amélioration de l'exploitation, des infrastructures et de l'information voyageurs sera lancé dès cette année.

Articles liés STIF

Ecrire un article

Afin de permettre une meilleure réactivité et une meilleure cohérence de l'information, un Centre de Commandement Unique de la ligne B rapprochera les différents acteurs opérationnels dans l'actuel Poste de Commande Centralisé situé à Denfert-Rochereau. Cette mesure proposée par le STIF a notamment été plébiscitée par la Commission d'enquête parlementaire présidée par le député Daniel Goldberg en mars 2012. Le STIF réaffirme la nécessité que la RATP et la SNCF mettent en oeuvre cette mesure, dans le respect du dialogue social et dans les meilleurs délais.

Un directeur de ligne B unique sera également mis en place en juin afin de piloter la performance de l'ensemble de la ligne en matière d'offre, de ponctualité et d'information voyageurs, pour le compte des deux opérateurs RATP et SNCF, sur les tronçons nord et sud.

Le quai 3 de Denfert-Rochereau sera adapté afin de pouvoir accueillir jusqu'à 6 trains longs (208 m) par heure. En cas de situation perturbée, ce quai pourra faire office de terminus provisoire et permettra aux voyageurs de la branche Sud d'avoir accès aux autres modes de transport en commun dans Paris à partir de Denfert. Le quai sera opérationnel fin 2014 / début 2015.

Enfin, des premières mesures vont être engagées dès cette année pour améliorer l'information aux voyageurs. La sonorisation de l'ensemble des gares de la partie sud de la ligne sera ainsi améliorée à partir de 2014. De nouveaux écrans dédiés aux situations perturbées seront installés d'ici fin 2015, tout comme des écrans en plusieurs langues. De plus, le système d'information en ligne (SIEL) sera amélioré afin d'afficher des horaires tenant compte des temps réels de parcours, pour une mise en service à horizon 2015-2016. Enfin, d'ici fin 2015, des applications mobiles seront développées afin de permettre aux personnes en situation de handicap d‘avoir accès à la chaîne d'information voyageurs.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122