Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Guillaume Pepy reconduit à la tête de la SNCF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/02/2013 à 07 HEURES 50

Le Gouvernement va reconduire Guillaume Pepy pour un mandat de cinq ans à la tête de la SNCF. Le Président de la SNCF aura pour mission de mener la réforme du ferroviaire, et d'anticiper l'échéance de 2019 pour l'ouverture à la concurrence des services nationaux prévue par l'Union Européenne.

Articles liés SNCF

Le conseil d'administration de la SNCF sur la voie du renouvellement

Ecrire un article

Le Gouvernement a décidé de reconduire Guillaume Pepy, Président de la SNCF a la suite d'Anne-Marie Idrac depuis le 27 février 2008. Le choix du futur président de la SNCF va être prochainement arrêté par décret, fixant aussi la nomination des dix-huit membres du futur conseil d'administration de la SNCF.

Guillaume Pepy va devoir mener la réforme du ferroviaire, avec le grand projet de réunification des métiers de l'infrastructure sous la coupe du Gestionnaire d'Infrastructure Unique (GIU) qui va réunir la Direction des Circulations Ferroviaires (DCF), Réseau Ferré de France (RFF) et SNCF Infra. A ce titre, Guillaume Pepy et Jacques Rapoport, Président de RFF vont remettre à Frédéric Cuvillier d'ici fin février leurs conclusions visant à un schéma d'organisation du pôle public unifié.

Le Président de la SNCF devra aussi mener à bien le plan de modernisation de la SNCF, dont les objectifs en termes d'économies ont été fixé à 200 millions d'euros sur trois ans par Guillaume Pepy. Il s'agit de préparer la SNCF à l'ouverture à la concurrence prévue pour 2019 par le quatrième paquet ferroviaire en cours de discussion à Bruxelles.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122