Actualité
La RATP compte accroître ses activités en 2013
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/04/2013 à 07 HEURES 10
Pour 2013, le groupe RATP prévoit d'accroître son activité aussi bien en Ile-de-France qu'en province et à l'international, dans sa logique de croissance rentable.
Démarrage de la concertation pour le M11
2013 sera l'année des premiers pas du Nouveau Grand Paris et les forces de la RATP sont d'ores et déjà mobilisées au service de ce projet sans précédent. Les prochaines étapes sont le prolongement de la ligne 11 à Rosny-Bois-Perrier, puis à Noisy-Champs ; celui de la ligne 14 jusqu'à l'Institut Gustave Roussy, puis Orly. L'ingénierie du Groupe va se déployer au service de cet ambitieux projet : la RATP et Systra ont déjà remporté ensemble 60% des marchés d'études lancés par la SGP.
En 2013, l'EPIC RATP va continuer d'investir pour assurer l'ouverture de deux nouvelles lignes de tramway (T5 en septembre et T7 en fin d'année) et renouveler son parc de bus. Les investissements seront également consacrés au RER (MI09 sur la ligne A, rénovation du MI79 sur la ligne B, mise en place d'un centre unifié pour la ligne B…) et au métro (prolongement de la ligne 4 ces derniers jours ; début des travaux du prolongement de la ligne 14 vers Mairie de St Ouen…).
A l'international, le Groupe RATP va continuer à se renforcer avec l'exploitation des lignes de tramways d'Oran (mai 2013) et de Constantine (juillet 2013), de Washington DC et deTucson en Arizona (dès 2014) et le réseau de bus d'Austin au Texas.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains