Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le résultat d'Infrabel s'améliore en 2012

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/04/2013 à 07 HEURES 12

Infrabel a réalisé un résultat opérationnel positif en 2012. Le résultat opérationnel du gestionnaire d'infrastructures en Belgique s'élève à 40 millions d'euros, contre 13 millions d'euros en 2011, malgré une stagnation des trafics ferroviaires.

Articles liés INFRABEL

Ecrire un article

Pour l'année 2012, Infrabel a obtenu un remarquable résultat opérationnel positif ou résultat d'exploitation brut (EBITDA) de 40 millions d'euros. Le résultat global d'exploitation (EBT) s'élève à 13 millions d'euros. Ces résultats sont supérieurs à ceux de 2011 (EBITDA de 13 millions d'euros et EBT de -6 millions d'euros) et illustrent les efforts déployés pour mettre en pratique de manière effective et durable l'une des priorités stratégiques d'Infrabel.

Les recettes de la redevance d'infrastructure ont pu se maintenir à un niveau de 663 millions d'euros, et ce malgré la mauvaise conjoncture persistante pour le transport de marchandises par rail. Comme les années précédentes (et depuis la création d'Infrabel en 2005), les tarifs n'ont jamais été augmentés mais indexés, et ce en raison de l'inflation. En 2012, le nombre total de sillons effectifs s'élevait à 1 660 075 et 4 534 trains circulaient en moyenne chaque jour sur le réseau belge (une moyenne de 4 119 sillons de voyageurs/jour et 415 sillons de marchandises/jour).

Un montant total de 1,177 milliards d'euros a été investi dans la performance du réseau ferroviaire belge. Cela fait d'Infrabel un des premiers investisseurs en Belgique, remplissant ainsi un rôle clé en matière de mobilité en soutenant activement l'économie belge.

En 2013 aussi, Infrabel poursuit son programme d'investissement en faveur d'un réseau ferroviaire sûr, ponctuel et performant à partir d'une vision orientée clients, adaptant ainsi les orientations décidées par Gouvernement fédéral dans le cadre du Plan pluriannuel d'investissement 2013-2025. Infrabel poursuit en 2013 ses efforts en vue d'une amélioration progressive de la sécurité, notamment avec la mise en œuvre accélérée de la TBL1+ et de l'ETCS sur le réseau belge (conformément au Plan directeur commun d'Infrabel et de la SNCB). Par ailleurs, le gestionnaire de l'infrastructure se concentrera sur l'intensification des mesures visant une amélioration progressive de la ponctualité pour tous les voyageurs.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains