Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La DB allonge ses futures rames ICx

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/05/2013 à 07 HEURES 00

La DB a récemment révisé à la hausse sa commande originale pour y ajouter 170 voitures de passagers additionnelles, afin de porter les futures rames ICx de 10 à 12 voitures, et transporter près de 830 passagers. Cette modification s'élève à 336 millions d'euros pour Bombardier.

Articles liés DB

La DB signe une commande de 300 ICE avec Siemens

Ecrire un article

Bombardier Transport a annoncé qu'il avait signé un ordre de modification pour développer et fournir d'importants composants pour la prochaine génération de trains à grande vitesse ICx de la Deutsche Bahn, en vertu d'un accord-cadre conclu avec Siemens AG en mai 2011.

Bombardier fournira à Siemens, entre autres composants, toutes les caisses des voitures ainsi que les bogies porteurs du nouveau parc de voitures ICx. De plus, Bombardier fera le montage final de l'ensemble des voitures de queue et de certaines voitures intermédiaires.

Les caisses en acier de ces nouveaux trains à grande vitesse sont optimisées sur le plan de l'aérodynamique et de la masse, ce qui permet d'importantes réductions au chapitre de la consommation d'énergie. Bombardier développe ces voitures à son usine de Hennigsdorf et les fabriquera à Görlitz. Ces deux sites prendront en charge la gestion de ce projet. Hennigsdorf prendra en charge le montage final de toutes les voitures de queue ICx. Bombardier fera également le montage final d'un maximum de deux voitures intermédiaires par train à ce site.

La production des caisses ICx commencera à l'été de 2013, et le montage final, au printemps de 2014. Les premières rames seront en circulation début 2017.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122