Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom se lance dans un partenariat pour développer les tram-trains et tramways au Japon

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/06/2013 à 12 HEURES 00

Alstom et Japan Transport Engineering Company (J-TREC) ont signé la semaine dernière un protocole d'accord en vue d'évaluer conjointement le marché japonais des tram-trains et des tramways. Une vingtaine de villes japonaises disposent d'un réseau de tramway

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

Le protocole d'accord entre Alstom et J-TREC est le premier conclu entre les deux entreprises, encouragées par les discussions en cours entre le gouvernement japonais et les représentants de l'Union européenne en vue d'un accord de partenariat économique.

L'étude s'attachera dans un premier temps aux réseaux actuels de tram-trains et de tramways qui, pour la plupart, sont en service depuis plus de 30 ans. Dans l'hypothèse où cette étude mettrait en évidence des opportunités, J-TREC et Alstom travailleraient ensemble sur la conformité aux normes japonaises et la fabrication locale de tramways. Les deux partenaires sont heureuses d'explorer ensemble le marché des tram-trains et des tramways et identifier les opportunités éventuelles qu'offre le Japon pour Citadis, le tramway ultramoderne d'Alstom.

« Nous sommes heureux d'avoir été choisis par J-TREC et nous réjouissons d'avoir la possibilité de travailler avec J-TREC sur les projets de mobilité du Japon », a déclaré Kuniki Nakamori, Président d'Alstom au Japon.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122