Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF et Siemens coopérent dans le domaine de la sécurité ferroviaire

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/08/2013 à 08 HEURES 35

Siemens et les CFF ont conclu un accord de coopération relatif aux systèmes de contrôle et de sécurité des circulations ferroviaires en Suisse. Siemens va collaborer avec les CFF dans le cadre du regroupement des centres d'opérations du système de contrôle Iltis.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Siemens va poursuivre le développement du système d'information et de contrôle des trains Iltis. Ce système, développé depuis 1997 en Suisse, permet également la gestion opérationnelle largement automatisé du trafic ferroviaire.

Dans les prochaines années, ces activités seront regroupées dans quatre centres d'opérations à Lausanne, Olten, Zurich Airport et Pollegio. La concentration de ces installations est destinée à améliorer la communication et la coordination en cas de perturbation, à l'instar du programme de commande centralisée du réseau en France.

Le contrat sera en vigueur jusqu'à la fin de 2025, et portera sur les biens et services d'une valeur de 260 millions d'euros, soit 325 millions de francs suisses.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122