Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Eurotunnel complète l'offre de téléphonie mobile dans le tunnel sous la Manche

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/01/2014 à 07 HEURES 40

Eurotunnel et les opérateurs de téléphonie britannique Vodafone et EE, issue de la fusion entre Orange et T-Mobile, ont signé ce jour un contrat d'une durée de 10 ans prévoyant l'exploitation d'un 2G et 3G dans le tunnel Nord. Le tunnel Sud est déjà équipé par les opérateurs français.

Articles liés EUROTUNNEL

Ecrire un article

Il permettra aux passagers qui le souhaitent, qu'ils voyagent dans le Shuttle ou dans les trains à grande vitesse dans le sens Grande-Bretagne-France, d'utiliser leur téléphone portable ou leur tablette tactile à tout endroit du tunnel sous la Manche. La qualité de la communication sera équivalente à celle d'un appel passé de Paris, Londres, ou ailleurs en surface. Vodafone et EE ont également l'intention d'offrir un service 4G dans le tunnel sous la Manche.

Cet accord d'Eurotunnel avec deux opérateurs de télécommunications anglais réplique la coopération réalisée avec les opérateurs de télécommunications français Orange, SFR, Bouygues Telecom à l'origine de la mise en service réussie du GSM dans le tunnel Sud en 2012. La mise en service du service équivalent est prévue fin mars dans le tunnel Nord
.
Pour réaliser cette prouesse technologique, Eurotunnel et ses partenaires ont en effet résolu de multiples défis : travaux réalisés simultanément à la poursuite du trafic ferroviaire, dans un environnement confiné répondant à des normes de sécurité très exigeantes ; rapidité du déploiement du dispositif.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122