Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Keolis signe un accord avec la Province chinoise du Hubei sur les trains de banlieue de Wuhan

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20/11/2014 à 07 HEURES 43

A l'occasion de la visite à Lille des hauts responsables de la Province chinoise du Hubei, Keolis a signé, le 3 novembre, un accord prévoyant sa participation à l'exploitation du futur réseau express de trains de banlieue du Grand Wuhan.

Articles liés KEOLIS

Ecrire un article

Le projet du Grand Wuhan réunira la ville de Wuhan et ses huit villes satellites au sein d'une gigantesque métropole de trente millions d'habitants. Pour desservir cette nouvelle agglomération, la Province du Hubei développe un réseau ferroviaire à grande vitesse qui comptera six lignes, certaines pouvant atteindre 80 kilomètres.

Keolis, qui exploite des trains de banlieue au Royaume-Uni (Londres), aux Etats-Unis (Washington et Boston), en Allemagne et aux Pays-Bas, a développé des compétences reconnues en matière de gestion économique dans le respect des normes internationales les plus exigeantes. La Province du Hubei a fait appel à l'expertise du Groupe, afin de réussir l'intégration du nouveau train de banlieue au réseau de transport urbain existant, dans le cadre d'une approche multimodale.

Cet accord conforte les projets de rail urbain de Keolis en Chine après la création, en mars 2014, d'une joint-venture entre le Groupe et Le Metro de Shanghai pour exploiter en commun des lignes de métro en Chine et en Asie.

Le Groupe Keolis est implanté à Wuhan depuis 2013, où il participe à la conception de la plateforme multimodale de desserte terrestre (métro, bus, taxis, trains de banlieue, parkings) du futur terminal de l'aéroport international, actuellement en construction. Keolis en deviendra l'exploitant dès l'ouverture, prévue en 2016.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122