Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Eurotunnel annonce la commande de 3 nouvelles Navettes Fret

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/01/2015 à 07 HEURES 06

Afin de réaliser son objectif de transporter 2 millions de poids lourds par an en 2020, Eurotunnel annonce la commande de trois nouvelles navettes fret qui viendront s'ajouter aux 15 navettes existantes.

Articles liés EUROTUNNEL

Eurotunnel achète 2 locomotives de secours

Ecrire un article

Cette flotte renforcée permettra à Eurotunnel d'augmenter sa capacité de 20% et de passer à une fréquence, en période de pointe, de 8 départs par heure contre 6 actuellement. Cette quasi instantanéité des traversées ajoutée à leur rapidité est un facteur différenciant majeur renforçant l'attractivité et la compétitivité du service Eurotunnel.

Cette nouvelle commande, qui représente un investissement d'environ 40 millions d'euros, a été passée, à l'issue d'un appel d'offre européen, auprès de la société WBN Waggonbau Niesky GmbH. Elle porte sur la construction de trois nouvelles Navettes camions dont chacune mesure 800 m de long et comporte 32 wagons de transport, 3 wagons de chargement ainsi qu'un wagon dédié au transport des chauffeurs de camion.

Les nouvelles navettes bénéficieront des derniers progrès techniques pour assurer d'une part des économies d'énergie et d'autre part robustesse et fiabilité ; elles seront totalement inter-opérables avec le parc de navettes existant. Leur livraison est prévue de fin 2016 à 2017. Cette commande de trois nouvelles navettes s'accompagne d'un programme d'investissement d'extension des terminaux d'Eurotunnel à Coquelles et Folkestone pour un montant de 30 millions d'euros afin d'assurer la fluidité du trafic sur le site d'Eurotunnel.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains